Identité professionelle

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[IDéfinition de l’enseignement & apprentissages

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[IILa place des apprenants

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[IIILe rôle de l’enseignant

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[IVLes valeurs éducatives

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[VLes priorités dans l’enseignement

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[VILes interaction professeurs > élèves

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[VIILes interaction professeurs > extérieur

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[VIIIInspirations théoriques

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[IXMéthodes

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[XContextes particuliers

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[XIExpériences professionnelles

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[XIITravaux réalisés

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment).

Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions.

Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.


[XIII] Témoignages

Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment). Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions. Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux. Grâce au dessin, à la peinture, à la photographie, à la sculpture, l’enseignant d’art contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des collégiens et des lycéens. En école d’art et dans les formations supérieures, il forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent faire de leur passion un métier. Il dispense des cours théoriques sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques. Il évalue ses élèves et peut également les emmener dans des musées, des expositions ou leur faire rencontrer des artistes ou des professionnels (designers, graphistes notamment). Créatif et doté d’une grande imagination, l’enseignant d’art doit faire preuve de pédagogie et de rigueur. Soucieux du bien-être et de la progression de ses élèves, il tient compte des différences de niveau et d’âge pour adapter ses interventions. Fonctionnaire de l’État ou de la fonction publique territoriale, il est recruté sur concours (Capes, Capet, CAPLP, agrégation, concours du ministère de la Culture), mais les postes sont peu nombreux.

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